DR

John Carney a "honte de lui" et se sent "complètement idiot".

Après avoir descendu en flèche Keira Knightley, qu'il a dirigée dans New York Melody, John Carney a fait son mea culpa.

Le réalisateur de New York Melody a détesté travailler avec Keira Knightley

C'est sur Twitter que le réalisateur irlandais a demandé pardon pour ses propos très durs envers la star, qu'il qualifiait de "supermodel" plutôt que d'actrice. Affirmant de sentir "complètement idiot", il a partagé une note dans laquelle il présente ses plus plates excuses à l'actrice, nommée à deux reprises aux Oscars pour Orgueil et Préjugés et Imitation Game.

"Récemment, lors d'une interview téléphonique, la conversation s'est orientée vers un de mes précédents films, New York Melody, avec Keira Knightley. J'ai dit un certain nombre de choses sur Keira qui étaient mesquines, méchantes et blessantes. J'ai honte de moi pour avoir dit de telles choses et j'ai essayé de comprendre de ce qu'elles disaient de moi. J'essayais de repérer des vides dans mon travail et je me suis retrouvé à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Ce n'est pas seulement être un mauvais réalisateur, c'est avoir un comportement mauvais et je n'en tire aucune fierté. C'est arrogant et irrespectueux. Keira a été totalement professionnelle et investie pendant ce film, dont elle a largement contribué au succès. J'ai écrit personnellement à Keira pour lui demander pardon mais je voulais m'excuser publiquement, et sans réserve, auprès de ses fans et ses amis et tous ceux que j'aurais pu offenser. C'est quelque chose que je suis incapable de justifier et que je ne recommencerai jamais".

 

DR

Pour avoir mis en doute le talent de l'actrice, qu'il n'estimait "pas crédible" dans son rôle de chanteuse et musicienne, John Carney s'est attiré les foudres des Internautes.

La bande-annonce de New York Melody :