Son célibat, sa fille, le défi de revenir au théâtre et sa rancœur envers l'actrice française, dans les colonnes de Gala, Charlotte Valandrey dit tout.
Alors qu'elle travaille actuellement à l'écriture de son premier roman ("Une histoire d’amour. A la première personne. Je pars dans un pays étranger pour un voyage humanitaire, et je vis une passion incroyable avec un homme") et qu'elle sera prochainement de retour sur les planches, l'actrice de Rouge Baiser se confie dans les colonnes de Gala et explique à la publication avoir oublié les épreuves du passé pour se concentrer avec sérénité sur son avenir.
Exit les jalousies d'avant, les malheurs amoureux et les désillusions, aujourd'hui Charlotte Valandrey, 47 ans, est apaisée : "Je suis arrivée exactement à ça ! A être seule ET bien dans ma peau. Je sais que si désormais un homme entrait dans ma vie, ce serait la cerise sur le gâteau. Et non, comme avant, un manque, une nécessité. Je suis désormais réellement heureuse", explique-t-elle.
"Je suis à une phase de ma vie où je n'ai plus envie de ce qu'ont les autres", poursuit-elle revenant sur ses anciennes convoitises : "Longtemps, par exemple, j'étais jalouse de Marion Cotillard, de ses rôles, de la chance qu'elle a de pouvoir s'acheter la maison de ses rêves... Je ne le suis plus. Je suis allée la voir dans MacBeth avec plaisir", révèle-t-elle.
Et si aujourd'hui, elle accepte son "destin singulier", Charlotte Valandrey peut compter sur sa fille ("Tara est une supergentille fille de bientôt seize ans. Une ado aussi, plus portée sur les copines que le travail, préoccupée par son apparence… On a eu parfois des périodes difficiles, on ne parlait pas trop, maintenant si, de plus en plus") et ses nouveaux défis, notamment son retour à la comédie, avec une pièce de théâtre - et peu importe si il n'y a pas beaucoup de public dans la salle : "Après avoir traversé autant d’épreuves, dont de grands moments de solitude aussi, des amis qui vous abandonnent quand vous êtes au plus mal, et après avoir beaucoup travaillé sur moi-même, j’en suis à penser que s’il y avait ne serait-ce que quinze personnes, ça ne me dérangerait pas. Bien sûr, c’est important que les gens me voient, que la profession sache que j’assume avec talent, mais franchement je saurai apprécier ces quelques personnes venues me voir", conclut-elle.
L'histoire de MacBeth, avec Marion Cotillard et Michael Fassbender : Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier, autant que chef charismatique, se déroulant sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Écosse médiévale. Macbeth est avant tout l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.
La bande-annonce de MacBeth, actuellement au cinéma :
Commentaires