L'actrice et créatrice de Girls s'est fait opérer ce samedi après la rupture d'un kyste à l'ovaire, rapporte aujourd'hui de nombreux médias américains citant un communiqué de son agent.
Atteinte d'endométriose, Lena Dunham avait fait savoir sur les réseaux sociaux le 8 février dernier qu'elle était souffrante et qu'en raison de ses problèmes de santé, elle ne ferait pas d'interview pour la promotion de la cinquième saison de Girls : "Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai de l'endométriose, unemaladie qui affecte à peu près une femme sur 10 en âge de procréer. Je suis actuellement dans une mauvaise passe avec cette maladie, et mon corps (comme mes excellents docteurs) me fait comprendre, dans des termes sans ambiguïté, que je dois me reposer", avait-elle expliqué sur Instagram.
L'endométriose est une pathologie caractérisée par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine. La rupture d'un kyste ovarien est une complication fréquente de cette pathologie.
En France, de nombreuses personnalités et artistes se mobilisent pour faire parler de l'endométriose, encore trop méconnue, et récolter des fonds pour lutter contre la maladie : Julie Gayet, Carla Bruni, Camille Chamoux sont notamment à l'affiche de la campagne de l'association ENDOmind - qui donnera un concert le 8 mars au Trianon, à Paris et dont les recettes seront versées à l'association.
"Lena Dunham a dû faire face à la rupture d'un kyste ovarien. Elle a été emmenée en urgence dans un hôpital dont le nom ne vous sera pas révélé. Lena va subir une opération chirurgicale. Merci de votre compréhension et nous espérons que son intimité sera respectée", a fait savoir ce week-end l'agent de Lena Dunham.
La saison cinq (l'avant dernière avant l'arrêt de la série) de Girls est actuellement en cours de diffusion sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires