Le réalisateur et ancien flic s'est exprimé sur BFMTV.
Sans grande surprise, Olivier Marchal a réagit sur l’actualité liée aux violences policières et au racisme chez les forces de l'orde en soutenant ses anciens collègues plutôt qu'en les condamnant.
“J’aime les flics, et je suis là pour dire que j’aime les flics et que ce métier, je le respecte", disait-il ce lundi sur BFMTV.
Allant plus loin, l’ancien réalisateur de 36 Quai des Orfèvres (dont on attend le prochain film, Bronx, à la rentrée, et qui prépare également un biopic sur Johnny), fustige également, mais sans les citer, les récentes prises de positions d’Omar Sy ou de Camelia Jordana qui vont dans le sens contraire des siennes : “J’en ai marre que des espèces d’acteurs de deuxième zone et de chanteurs de deuxième zone continuent à chier sur les flics alors que ce sont des gens qui vivent dans des quartiers privilégiés, qui ont des métiers privilégiés, et qui surtout exacerbent tout ça et amènent ce discours de haine”. Sans concession donc.
Cependant, il faut tout de même mettre au regard de cette interview la lettre ouverte qu’il a publiée ce week-end, où il clame son amour de la police tout en tenant un discours un peu plus nuancé : "Oui, il y a des flics qui ne méritent pas de pitié. Oui, il y a des flics qui se comportent parfois de façon pitoyable. Mais combien sont-ils ? Si peu, si vous saviez …. Ceux-là, méritent d’être jugés. Et durement."
Commentaires