Dylan Minnette, l'interprète de Clay Jensen, confie avoir "adoré la façon dont ça s'est terminé."
Les héros de 13 Reasons Why en ont terminé avec le lycée Liberty. La fin de la série a été un moment particulier pour les fans, très partagés par cette saison 4. Mais qu'en pense la star du show, Dylan Minnette ? L'interprète de Clay Jensen s'est confié à EW et donne son sentiment sur la fin. Attention spoilers !
Il explique avoir eu envie, dès la saison 1 de "voir Clay en thérapie. Alors dans la saison 4, je voulais me plonger profondément dans l'abysse des difficultés psychologiques avec lesquelles Clay doit faire face (...) La saison 4 a été la saison la plus difficile à tourner", souligne-t-il.
La saison 4 de 13 Reasons Why massacrée par la presse américaineL'acteur parle ensuite de la séquence de la rédaction pour l'Université : "Cela ressemble à une conclusion idéale. Le final de la série est surtout centrée sur l'histoire de Justin. Alors j'avais l'impression que c'était un choix fort de faire cette séquence de l'essai, aussi dévastateur que cela puisse paraître. Je suis tellement heureux que Brian ait fini par prendre la décision de le faire parce que cela semblait juste. Nous devions le faire".
Au bout du compte, Clay et Tony sont partis ensemble, dans cette voiture, sans un mot : "En lisant le script, je me suis dis qui c'était la fin parfaite. Parce que dans le premier épisode, il y a la même scène de Clay et Tony dans la Mustang conduisant à travers la ville, sans un mot. Je me souviens d'avoir lu cela. Evidemment, Brian l'a pensé comme un plan miroir du premier épisode. C'est juste ce moment où ils soufflent, quittant la ville. Et vous le voyez sur leurs visages. J'adore la façon dont ça s'est terminé."
Commentaires