La série animée est l'une des premières à faire référence directement à la pandémie mondiale.
Plus méta que jamais, Rick & Morty ont fait un retour surprenant ces dernier jours, sur Adult Swim, avec le premier épisode de la deuxième partie de la saison 4. Un épisode 6 qui s'est conclu par une référence directe à la pandémie de coronavirus !
Alors que le train miniature spécial que le jeune garçon avait offert à son grand-père vient de dérailler à cause de Jésus (il faut voir l'épisode pour comprendre), il propose de le ramener au magasin. Mais Rick l'engueule : "Consomme Morty ! Plus personne ne sort pour acheter des trucs à cause de ce virus !" lance le scientifique dans les dernières secondes de l'épisode, avec ce gros clin d'oeil aux téléspectateurs confinés, qui fait bien évidemment référence au COVID-19.
Une réplique qui a visiblement été rajoutée au dernier moment, comme le confie l'acteur Chris Parnell (qui double Jerry) à GamesRadar + : "Je ne savais pas qu'ils avaient rajoutés cela . C’est incroyable. Je suppose qu'évidemment, très tard dans la post-production, ils peuvent rajouter ce genre de chose..."
La suite de la saison 4 de Rick & Morty sera à voir chaque semaine sur Adult Swim.
Commentaires