the defenders
Netflix

Daredevil, Defenders etc. avaient été annulées en 2018 puis enlevées du catalogue Netflix en début d’année 2022.

A partir du 29 juin en France, les séries Marvel de l’univers Defenders - qui étaient disponibles sur Netflix jusqu’à ce début d’année - seront rajoutées au catalogues Disney+. La production des six shows avait été arrêtée en 2018, année qui actait également la fin de la collaboration entre Disney / Marvel et la plateforme leader. Au programme, on retrouve : les trois saisons de Daredevil, les deux de The Punisher, les trois de Jessica Jones, les deux de Luke Cage et Iron Fist et la mini-série The Defenders, qui réunit les héros des cinq autres. 

Sorties entre 2015 et 2017, les ex-séries Netflix sont liées entre elles. Si elles ne sont pas directement intégrées au MCU, elles y font quand même allusions. Daredevil, joué par Charlie Cox, apparait d’ailleurs dans le dernier Spider-Man, avec son identité secrète : Matt Murdock, avocat de New-York et par conséquent de l’Homme-Araignée. Il introduit ainsi les Defenders dans ce nouvel univers. Par ailleurs, l’acteur a confirmé son retour dans le MCU après son caméo. Lors d’une interview pour RadioTimes, il déclarait : « Je n’en sais pas énormément, mais je sais qu’il y aura quelque chose d’autre à venir ». 

Daredevil dans No Way Home : Charlie Cox a été déçu par l'accueil des fans

Pour compléter le catalogue Disney+, il ne restera plus à la plateforme qu’a récupérer les droits de la série Marvel Television Cloak and Dagger, sortie en 2018 et actuellement sur PrimeVideo. 

Quelles seront les prochaines séries Marvel sur Disney + après Moon Knight ?