"Vous ne vous remettez jamais de ce ces fractures et de ces fissures. "
C'était pas sa guerre ! Jack Pearson s'est sacrifié dans la saison 3 de This Is Us, en s'engageant carrément dans la guerre du Vietnam pour tenter de sauver son frère, Nicky. Des efforts vains. Et il est revenu perclus de démons.
Au cours de la saison 4, on verra Jack (Milo Ventimiglia) tenter de reconstruire sa vie après le Vietnam et se lancer dans une relation avec sa future épouse Rebecca (Mandy Moore). Et sans surprise, le futur patriarche Pearson sera confronté à un syndrome post-traumatique intense :
"Il a peut-être passé sans encombre le côté physique de la guerre, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de blessure sur le plan privé. Il est désormais dans une guerre personnelle", confie Milo Ventimiglia à EW. "Vous ne vous remettez jamais de ce ces fractures et de ces fissures. Nous allons le voir vivre cette expérience d’après-guerre, en essayant vraiment de se reconnecter et de reprendre sa vie. Mais quelle est la vie après le Vietnam ? Bien sûr, il aura cette romance nouvelle et passionnée avec Rebecca. Nous savons tous comment ça va se passer..."
La saison 4 de This is Us recrute Jennifer MorrisonCeci dit, Jack est l'un de ces types qui "va de l'avant", reprend l'acteur. "Il ne reste pas coincé là-bas. Il ne laisse pas les hantises de la guerre le piéger vraiment. J’ai hâte de voir Jack avancer, découvrir ce nouvel amour, une nouvelle vie, et de comprendre comment il est capable de stocker, compartimenter ce qu’il a vécu au Vietnam. Les hommes de cette époque vivaient les choses différemment. Ils n’avaient pas à leur disposition les ressources que les militaires ont maintenant pour décharger leur stress post-traumatique, pour décharger tout ce que c’est ce que vous voyez à la guerre. Je suis curieux de voir comment Jack va ranger tout ça dans sa tête et quel sera son processus. "
La saison 4 de This is Us débutera le 24 septembre prochain sur NBC.
Commentaires