Où a-t-on déjà vu Catherine Marchal, Ophélia Kolb et Charlotte des Georges ?
Ce soir, France 2 lancera sa toute nouvelle création maison, intitulée On va s'aimer un peu, beaucoup... Une comédie sociétale, écrite par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille. La saison 1 compte 8 épisodes de 52 minutes, portés par un trio d'actrice de choc et de charme : Catherine Marchal, Ophélia Kolb et Charlotte des Georges. Elles incarnent respectivement Astrid et Audrey, une mère et sa fille, avocates spécialisées dans le droit de la famille, qui décident de travailler ensemble, dans un cabinet où l'on trouve une troisième associée : Sofia Lorenzi.
Catherine Marchal (Astrid)
À 50 ans, l'épouse du réalisateur de polar, Olivier Marchal, est apparue dans plusieurs films de son mari - notamment 36 quai des Orfèvres - et surtout dans sa série policière pour TF1, Flics (2008-2011). Pendant 2 saisons et 8 épisodes, sur France 2, elle a incarné la Directrice de la Police Judiciaire de Paris, Léa Legrand.
Ophélia Kolb (Audrey)
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage vous rappelle forcément quelque chose. En effet, la jeune comédienne de 35 ans s'est fait remarquer ces dernières année sur le petit écran, dans la comédie historique de W9, La Petite Histoire de France, dans laquelle elle incarnait, au Moyen-âge, Ysabeau, la femme de François d'Arc (cousin de Jeanne). Et sur France 2, elle joue Colette, personnage récurrent de la série Dix pour cent, amoureuse d'Andréa Martel (Camille Cottin).
Charlotte des Georges (Sofia)
Si elle a surtout débuté sa carrière au cinéma, notamment dans Rire et Châtiment (en 2003), c'est à la télévision que l'actrice de 43 ans a trouvé son rôle le plus marquant. Pendant 3 saisons, Charlotte des Georges a incarné Valérie Desmoulin, la mère de Laura, dans la petite série humoristique de TF1, Pep's. Puis, des millions de Français dans la peau de la Capitaine Florence Romano, aux côtés d'Alexandra Lamy, dans la mini-série Une Chance de Trop (en 2016).
Commentaires