Chute libre hier soir en prime pour Valérie Damidot et son D&Co, une semaine pour tout changer. La rediffusion d’M6 n’a pas plu aux téléspectateurs qui ont suivi en majorité les séries de TF1 et France 2, Joséphine et FBI.
Chute libre hier soir en prime pour Valérie Damidot et son D&Co, une semaine pour tout changer. La rediffusion d’M6 n’a pas plu aux téléspectateurs qui ont suivi en majorité les séries de TF1 et France 2, Joséphine et FBI.Hier, lundi 17 août 2009 en prime time, la fiction l’a emporté largement. En effet, comme chaque début de semaine, c’est la rediffusion de Joséphine, ange gardien qui a attiré les foules avec 5 572 000 téléspectateurs au compteur, soit 29% de part d’audience. L’épisode "Le stagiaire" offrait dès 20h45 à Mimie Mathy un petit assistant de 10 ans, venu l’aider auprès d’une jeune ado maman.En rassemblant 3 334 000 fans sur France 2, la série FBI : portés disparus est arrivée deuxième à 20h35. Les deux épisodes de la saison 1, pourtant eux aussi rediffusés, ont permis à la chaîne publique d’enregistrer 17,6% de PDA. Jack Malone (Anthony LaPaglia) et son équipe avaient affaire à la disparition d’un élève pensionnaire de 17 ans ainsi qu’au procès d’un pédophile arrêté par leurs soins.Un peu de sport vient changer légèrement la donne du succès des fictions. France 3 diffusait en direct de Berlin dès 20h15 de nouvelles épreuves des Championnats du monde d’athlétisme. La victoire au 100 mètres de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser, déjà championne olympique 2008 à Pékin, a été suivie par 2 798 000 passionnés de sport, soit 15,2% du public (contre 17,6% la veille). La Polonaise Anna Rogowska est quant à elle devenue la nouvelle championne du monde de saut à la perche grâce à un saut à 4,75 m.A 20h45, Arte a réalisé un excellant score avec le film en noir et blanc de 1966 signé Jean-Pierre Melville, Le deuxième souffle. Ce policier français avec Lino Ventura en vedette a convaincu 1 797 000 cinéphiles et enregistré 10,3% de part d’audience. Du coup, Valérie Damidot sort perdante de ces audiences de prime time. Son magazine de décoration D&Co, une semaine pour tout changer n’a pas convaincu plus de 1 558 000 curieux à 20h40 sur M6, soit un petit 8,1% de PDA. Le réaménagement de la maison des parents de Laëtitia, handicapée depuis un accident de moto, était une rediffusion. Son histoire et les efforts de la spécialiste pour décorer son intérieur n’ont pas touché plus que ça les téléspectateurs.Enfin W9, qui proposait également un film, a fait 2,7% de part d’audience à 20h35. Maintenant on l’appelle Plata, nouveau volet du duo Bud Spencer - Terence Hill dirigé par l’italien Giuseppe Colizzi a réuni 516 000 Français sur la chaîne de la TNT.
Commentaires