DR
2007 Metropolitan Filmexport
2007 Metropolitan Filmexport
2007 Metropolitan Filmexport
2007 Metropolitan Filmexport
2007 Metropolitan Filmexport
2007 Metropolitan Filmexport

Rush Hour 3 : 5 anecdotes méconnues sur le tournage français

La Ville-Lumière à l'honneur

Si la Tour Eiffel a droit à une belle page de pub dans le film, ce n'est pas le seul lieu de la capitale qui a suscité la convoitise du réalisateur. Ce dernier a tourné également au Ministère des Affaires Etrangères (Quai d'Orsay), sous le pont du Carrousel, au Plaza Athénée, au Café de la paix ou encore dans un restaurant asiatique parisien. L'équipe du film a fait de nombreux repérages avant le tournage allant même jusqu'à photographier des Parisiens dans la rue pour que les costumes, faits main, correspondent parfaitement au style français.

Rush Hour 3 : 5 anecdotes méconnues sur le tournage français

Les Folies Bergères... à Los Angeles !

Toutes les scènes parisiennes n'ont pas été tournées dans Paris. Une partie du restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel a été recréé en studio à Los Angeles. Pour la scène mettant en avant les Folie's Bergères, l'équipe n'a pas mis un pied dans l'établissement qui était en travaux pendant le tournage. Les scènes à l'extérieur ont été tournées devant le Théâtre des Champs-Elysées tandis qu'ils ont utilisé le Galaxy Theatre de Santa Ana près de Los Angeles pour l'intérieur.

Des stars françaises au programme

Pour ce film, <strong>Brett Ratner</strong> a pioché dans le vivier d'acteurs et actrices françaises. Le réalisateur a ainsi fait tourner plusieurs personnalités du septième art français. Notamment <strong>Yvan Attal</strong> et <strong>Julie Depardieu</strong>. Est également présente au casting <strong>Noémie Lenoir.</strong> Ce film signe d'ailleurs pour elle ses retrouvailles avec le réalisateur qui lui a déjà donné un petit rôle dans Coup d'éclat.

Un réalisateur à l'honneur

Autre recrue de choc de <strong>Brett Ratner : Roman Polanski.</strong> Le réalisateur franco-polonais s'est glissé dans la peau du commissaire Révi. Un fonctionnaire de police qui arrête les deux héros à leur arrivée en France pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas forcément les bienvenus dans l'hexagone.

La tour Eiffel privatisée

Oubliée la horde de touristes qui défilent chaque jour dans ce lieu mythique de Paris. Le réalisateur a eu la chance d'avoir accès à la tour Eiffel pour tourner l'une des scènes de bagarre du film. Une scène concoctée avec une équipe de cascadeurs. Pour mettre en boîte cette séquence, <strong>Brett Ratner</strong> a eu accès à la Dame de fer en pleine nuit, de minuit à 6 heures du matin. Il en a d'ailleurs profité pour se faire plaisir en allumant et éteignant les lumières du monument comme il l'a confié à nos confrères d'Allociné. Officiellement car il hésitait sur le décor à choisir pour la scène, officieusement parce qu'il y prenait quand même un certain plaisir !

Une comédie d'action diffusée ce lundi soir à 20h55 sur D8.Jackie Chan et Chris Tucker sont de retour. Après deux opus à succès, le duo a remis le couvert pour un troisième Rush Hour réalisé par Brett Ratner. Un film sorti en octobre 2007 dans lequel les deux acolytes se lancent à la poursuite des responsables d'attentats visant un ambassadeur chinois. Un homme qui menaçait de révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises.Un diplomate protégé par Lee (Jackie Chan) alors que Carter (Chris Tucker) a été relégué à la circulation. Mais ce dernier se précipite sur la scène de l'attentat lorsqu'il apprend la nouvelle. Manque de chance, sa présence est plus gênante qu'autre chose et il va bien malgré lui permettre aux auteurs de la fusillade de prendre la fuite. Bien décidé à se racheter, il insiste pour aider son ancien acolyte à boucler cette affaire. Une enquête qui les mènera jusqu'en France.A l'occasion de la diffusion ce lundi soir à 20h55 de ce film, retour sur 5 anecdotes du tournage hexagonal de cette comédie d'action.