Toutes les critiques de Clochette et la Créature Légendaire

Les critiques de Première

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Noa s’aventure dans la caverne d’une créature poilue aux yeux verts et à queue serpentine. Elle l’apprivoise, le baptise Grognon et doit lutter contre Nyx, chef des Éclaireuses, persuadée que la bestiole va anéantir la vallée des Fées. Hormis l’arnaque du titre (Clochette n’a qu’un rôle secondaire), cette aventure aux pays des fées zélées et ailées est plutôt réussie. Le thème évoque la différence et la capacité de voir au-delà des apparences et l’intrigue, à laquelle s’annexe une légende obscure pour les tout-petits auxquels le film est destiné, est bien construite. L’ensemble manque de surprise mais on y trouve des morceaux de bravoure, tels l’attaque des aigles, la construction des tours de pierre ou l’envol de Grognon grâce à la poudre de fées.

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    Évitant de tomber dans trop de pathos, et parvenant à un bel équilibre entre scènes d'action et de tendresse, le film ménage de surcroît pas mal de surprises, parmi lesquelles un doublage très réussi par la chanteuse Alizée du personnage de Nyx.

  2. Le Monde
    par La redaction du Monde

    L’Eden féérique garde toujours des senteurs florales un peu écoeurantes, mais la part sombre – visuellement au moins – qui s’y affirme introduit un peu d’air frais.

  3. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    De nombreux parents et enfants devraient se reconnaître dans ce charmant film d'animation mêlant chansons entraînantes et valeurs positives.

  4. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Toujours aussi coloré et résolument girly, le film ravira toutes les petites princesses.

  5. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Cette relecture girly-miyazakienne de" King Kong" n'a rien de déshonorant. Plus de 11 ans, s'abstenir.

  6. Télérama
    par Nicolas Didier

    Pour un Disney, une Clochette faiblarde, côté scénario et réalisation de Steve Loter.

  7. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    C’est mignon et adroitement fait, on ne discutera pas des qualités du divertissement, mais les idées prônées sont d’un ringard et d’un sexisme...