Toutes les critiques de Des jeunes gens mödernes

Les critiques de la Presse

  1. Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    (...) une dérive planante et sophistiquée, entre résurgences du passé et incarnations « Novö », concept futuriste cher à Adrien, se déployant dans la volupté digitale des mégalopoles asiatiques. Bémol tout de même : le vieux lion du rock’n folk ne trouve comme héritiers qu’une poignée de freluquets poseurs qui, sur tous les plans, échouent à se hisser au niveau de leur glorieux ancêtre.

  2. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Du tatouage conceptuel aux paradis artificiels, de la référence passée à la référence présente, ces "Jeunes gens mödernes" n'ouvrent pas facilement à l'étranger la porte du cénacle. (...) Mais la tentation de céder à l'hypnose est forte, pour rejoindre un instant le clan des initiés, ou pour la bonne cause, dont ils n'ont cure : voire le monde entièrement.

  3. Les Inrocks
    par Serge Kaganski

    La rencontre entre les Entristes et Yves "Orphan" Adrien accouche d'un dialogue de sourds, de deux monologues qui ne font jamais lien. (...) Évitant la complaisance nostalgique grâce à un montage dynamique (...) [le film] est à son meilleur quand Yves Adrien est à l'image et à la parole.

  4. par Jacques Morice

Le film offre surtout le plaisir d'images inédites (avec la muse Edwige, Daniel Darc, Pascal Greggory...) ou oubliées (Alain Pacadis à "Apostrophes").