-
Destiné à sortir directement en DVD, cet avatar de Sauvez Willy bénéficie finalement d’une vraie/fausse sortie technique -60 copies. Le film, tiré d’une histoire vraie, raconte comment, en 1988, les Américains déployèrent les grands moyens pour sauver trois baleines prisonnières de la banquise. Calculs politiciens, conscience écologique naissante, couverture médiatique démesurée... Il y avait un beau film à thèse à tirer de cette affaire que Kwapis aborde, la fleur au harpon, avec un premier degré confondant. Depuis, Drew Barrymore rame.
Toutes les critiques de Miracle en Alaska
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Loin des clichés et des figures imposées des films animaliers du type Sauvez Willy, (...) cette fable écologique authentique (...) fait preuve d'une ironie savoureuse et plutôt inhabituelle. (...) Ajoutez à cela une peinture attentive et nostalgique des années 80, sans oublier la présence toujours bienvenue de Drew Barrymore et vous obtiendrez alors un film familial, malin et intelligent, dans lequel petits et grands s'immergeront avec délice.
-
(...) (Une) nunucherie écolo larmoyante et sans le moindre intérêt. Kwapis (...) revient sur le sauvetage très médiatisé de trois baleines grises dans la glace arctique en 1988. Avec un sens de la narration aussi inexistant que celui de la mise en scène. Un océan de clichés bien-pensants.