Le reboot de la comédie fantastique culte s’offre une seconde vie en vidéo.
Quand un slogan devient un titre de film. A partir du 11 octobre prochain, les Américains pourront lire « Ghostbusters : Answer the call » sur leur jaquette DVD et Blu-ray 4K du reboot féminin de S.O.S Fantômes réalisé par Paul Feig.
Que vaut le remake de S.O.S. Fantômes ?
Déjà présent au générique de fin et sur les affiches américaines du film, ce slogan devenu titre intervient dans un contexte où Sony semble vouloir réconcilier les fans de la franchise avec le blockbuster estival qui a divisé les opinions… avant même de sortir au cinéma. La première bande annonce avait récolté un nombre de dislikes impressionnant (plus d’un million sur YouTube) pour un film issu d’une saga pourtant ancrée dans la nostalgie des spectateurs. Mais cela n’a pas empêché S.O.S Fantômes de rembourser son budget de 144 millions avec un peu plus de 217 millions de dollars de recettes à l’international.
S.O.S. Fantômes ne peut pas battre Comme des bêtes au démarrage
La mention « Answer the call » permettra ainsi de mieux distinguer le reboot de l’original dans les rayons des grandes surfaces. Ce n’est pas la première fois qu’un film de cinéma change de titre une fois sorti en vidéo. Il y a deux ans, Edge of Tomorrow avait subi le même sort en reprenant le slogan « Vivre, Mourir, Recommencer » inscrit en gros caractères sur la pochette.
Que peut-on attendre de cette édition DVD/Blu-ray 4K ?
En plus de son nouveau titre accrocheur, le DVD américain de S.O.S Fantômes proposera également une version longue du film contenant 15 minutes d’images supplémentaires et plus d’une heure de scènes inédites et alternatives à retrouver dans le téléchargement digital inclus dans la jaquette (avec notamment le numéro musical post générique de Chris Hemsworth présenté dans son intégralité).
Le DVD/Blu-ray de S.O.S Fantômes sortira en France le 10 décembre prochain. Reste à savoir si son titre sera lui aussi modifié. En attendant, le film est toujours à l’affiche au cinéma.
Bande annonce de S.O.S Fantômes de Paul Feig actuellement en salles
Commentaires