Le tueur de vampires fait son entrée officielle dans le Marvel Cinematic Universe en se faisant une petite place dans la phase 4.
La première apparition du chasseur de vampires remonte à 1973 dans le comic-book de Marv Wolfman et Gene Colan, The Tomb of Dracula : alors simple personnage secondaire, il a rapidement obtenu ses propres comics grâce à l'intérêt des lecteurs. Mi-humain, mi-vampire, Blade ne vit que pour éliminer les suceurs de sang, responsables de la mort de sa mère.
Ses aventures ont déjà été adaptées au cinéma de 1998 à 2004 dans la trilogie écrite par David S. Goyer et réalisée par Stephen Norrington, Guillermo del Toro pour le second opus, et Goyer lui-même pour le troisième. Wesley Snipes y incarne le tueur de vampires solitaire. L’acteur avait annoncé une future suite au Comic-Con de 2015 mais le projet n’a jamais abouti.
The Eternals : tout ce qu'on sait sur l’un des Marvels les plus attendusC’est finalement Mahershala Ali qui reprendra les lames dans la phase 4 du MCU. Ni l’intrigue, ni la date de sortie n’ont été dévoilées pour l’instant mais les studios se sont montrés particulièrement enthousiastes lors du panel de Marvel au Comic-Con. Après un passage remarquable dans Luke Cage pour le rôle du vilain Cottonmouth et deux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle pour Moonlight et Green Book, l’acteur avait contacté Kevin Feige, le président des studios Marvel.
"Quand Ali appelle, on décroche", explique le PDG à The Hollywood Reporter. S’est ensuivi une réunion durant laquelle Ali a expliqué clairement sa motivation à reprendre les histoires du vampire slayer dans un reboot. Une idée qui a visiblement séduit le producteur.
Quand Blade n’est pas là, les vampires dansent… Mais la chasse va bientôt reprendre.
Comic-Con 2019 : Marvel a trouvé son Shang-Chi
Commentaires