"C'est la fin d'une époque. Nous ne verrons plus jamais Dame Maggie Smith de la même manière."
Au fil des six saisons de Downton Abbey, de 2010 à 2015, le rôle de Violet Crawley a valu à Maggie Smith trois Primetime Emmy Awards, quatre Screen Actors Guild Awards et un Golden Globe. Alors que l'équipe prépare actuellement le troisième film dérivé de ce period drama, l'un de ses producteurs, Gareth Neame, révèle à TV Line que tous voudraient rendre hommage à la comédienne britannique, décédée en septembre dernier.
Les élèves de Harry Potter disent adieu à Maggie Smith et au professeur McGonagallLes fans du show à succès le savent (pour les autres attention aux spoilers dans le paragraphe qui suit), le deuxième film intitulé Une nouvelle ère, s'est terminé par la mort de la comtesse. Un hommage au personnage était donc prévu pour le troisième opus de Simon Curtis, dont la sortie est prévue pour le 12 septembre 2025, et le producteur explique que cet hommage s'étendra désormais à l'actrice elle-même.
"Le fait que Dame Maggie elle-même soit décédée depuis, je pense que cela a donné une dimension poignante à une histoire que nous aurions prévue de toute façon, considère Neame. La perte de la douairière est bien plus significative lorsque les acteurs jouent des personnages qui pleurent la matriarche de la famille. Moi, je vois aussi des acteurs pleurer la matriarche de la série, et cela semble plus authentique."
Peu après la mort de Maggie Smith, il avait déjà déjà évoqué sa disparition comme "la fin d'une époque". Il ajoute aujourd'hui :
Downton Abbey : les meilleures répliques de la comtesse Violet Crawley (Maggie Smith)"Nous ne verrons plus jamais Dame Maggie Smith de la même manière. L'ensemble de la distribution et de l'équipe de Downton Abbey lui voue un immense respect (...) qui se reflétera dans le prochain film."
Commentaires