C'est son producteur Joe Russo (Avengers Endgame) qui le dit !
"Les frères Russo, Rassemblement." C'est ainsi que Variety sous-titre le long portrait du duo derrière les deux derniers opus d'Avengers, qui sont en couverture du nouveau numéro du magazine américain. Joe et Anthony Russo y expliquent leur volonté de produire davantage de petits films, via leur société AGBO, avant de retrouver pourquoi pas l'univers de Marvel. "Mais pas avant la fin de la décennie", prévient Joe, qui ne coupe pas pour autant les ponts avec Disney, puisqu'il est l'un des producteurs de la version live de Hercule. Sorti en 1997, ce dessin animé de John Musker et Ron Clements (La Petite sirène, Vaiana) changeait des précédentes productions de l'époque, à la fois par son style graphique et ses idées scénaristiques inattendues. Comme par exemple le fait de mélanger des éléments de la mythologie grecque à des musiques Gospel et à de multiples blagues et références modernes.
Les frères Russo ne réaliseront pas Avengers 5 et 625 ans après sa sortie au cinéma, Guy Ritchie prépare donc une version live de ce dessin animé pas comme les autres, à partir d'un scénario de David Callaham (Shang-Chi) qu'il réécrit. Et le réalisateur de la nouvelle adaptation d'Aladdin avec Will Smith va visiblement pouvoir se lâcher. "Hercule sera un peu plus expérimental dans son ton, et un peu plus expérimental dans son exécution (que les précédentes adaptations live de classiques animés Disney), prévient Joe Russo. Je crois que les gens du studio ont hâte de voir ce qu'on peut apporter à cet univers, pas seulement en réinterprétant le film d'animation. Guy est parfait pour ce job, car il a clairement un penchant pour l'expérimentation." Le producteur confirme alors que cette nouvelle version sera toujours une comédie musicale, et ajoute : "Le public d'aujourd'hui a l'habitude de TikTok, non ? Qu'est-ce que les gens peuvent bien attendre d'un musical de nos jours ? Que veulent-ils ressentir ? Ce sera vraiment marrant de dépasser les limites en explorant toutes les manières de concevoir un film musical moderne."
Alors ? Prêts pour un Hercule "expérimental" et influencé par les vidéos de "tiktokers" ? Présenté comme ça, on a du mal à imaginer à quoi cette adaptation en live action pourrait ressembler, mais Guy Ritchie et ses équipe ont le temps de peaufiner leur idée : le projet est tout juste en cours de réécriture.
Vaiana, La Petite Sirène, Aladdin… John Musker et Ron Clements commentent leur filmo
Commentaires