Le réalisateur prépare-t-il des retrouvailles de l'équipe de Pulp Fiction avec The Movie Critic ? Le nom de Bruce Willis court aussi pour un rôle...
Quentin Tarantino a déjà prévenu que The Movie Critic serait son dernier film. Ensuite, il pourra écrire des ouvrages, des pièces de théâtre ou tourner des séries, mais il a promis de tirer un trait sur la mise en scène pour le cinéma avec cette histoire de critique de films évoluant à Los Angeles en 1977, sorte de suite spirituelle d'Once Upon a Time... in Hollywood.
Pour cette ultime réalisation, il devrait rendre hommage à des œuvres qu'il adore, comme Rolling Thunder (Légitime violence, réalisé par John Flynn, co-écrit par Paul Schrader et Heywood Gould, et porté par William Devane et Tommy Lee Jones), ainsi qu'à des comédiens qui ont marqué sa propre carrière, à l'image de Bruce Willis, l'une de ses stars de Pulp Fiction, à qui il aimerait offrir un petit rôle, si son état de santé le permet et que l'acteur accepte.
Quelques mois après cette révélation, le reporter Jeff Sneider précise que Tarantino voudrait en fait réunir plusieurs acteurs de son film culte de 1994. Il cite ainsi John Travolta et Samuel L. Jackson, qui y jouaient le fameux duo de tueurs Vincent Vega et Jules Winnfield, ainsi qu'une troisième personnalité dont il ne donne pas le nom. Uma Thurman ? Ving Rhames ? Harvey Keitel ?
Sneider précise aussi que le cinéaste a déjà imaginé son casting, mais qu'il ne peut faire d'annonce officielle tant que la grève des scénaristes et des acteurs bat son plein à Hollywood. Un détail qui semble confirmer que Paul Walter Hauser (Moi, Tonya, Le Cas Richard Jewell...) serait bien courtisé pour le rôle principal de The Movie Critic, mais que comme la grève a éclaté peu après que l'offre ne lui ait été faite, QT ne peut pas encore l'annoncer officiellement au public.
Uma Thurman, Samuel L. Jackson et John Travolta font revivre Pulp Fiction aux Oscars 2022
Commentaires