DR

Marvel va tenter une nouvelle approche pour Spider-Man. Après avoir annoncé que le jeune Tom Holland se mettra dans la peau du Tisseur dès Captain America : Civil War, Kevin Feige, le grand manitou du studio donne des précisions sur le film solo qui sortira en 2017. Au site BirthMoviesDeath, il explique ainsi qu'il faut s'attendre à "un soap opera au lycée (...) On n'a pas vu un film de John Hughes depuis bien longtemps. Pas qu'on puisse faire un film de John Hughes - seul John Hughes en était capable - mais il nous inspire, et ça nous excite de mélanger ça avec le genre super-héroïque car on ne l'a encore jamais fait".

>>> Spider-Man, un super-héros obligatoirement hétérosexuel et blanc ?

Et d'assurer que les questions de vie ou de mort qu'on a l'habitude de voir dans les films de super-héros seront aussi liées au jeune âge du héros. "Quand on est au lycée, tout semble avoir une importance capitale. Les examens sont une question de vie ou de mort. Rentrer chez soi après avoir passé du temps avec ses amis semble être une question de vie ou de mort".

>>> Tom Holland est devenu Spider-Man grâce à Robert Downey Jr. et Chris Evans

Mais bien sûr, Spider-Man aura toujours des ennemis en dehors du lycée. Et Feige souhaite mettre à l'écran des personnages encore inédits au cinéma. Plutôt une bonne nouvelle, même si la rumeur de Matthew McConaughey dans le rôle de Norman Osborn n'a pas été démentie par Marvel Studios.