À la fin du tournage du troisième volet, l’acteur a fait un discours en se remémorant les avis initiaux des journalistes sceptiques.
C'est la fin d'une ère. Le prochain (et dernier) opus des Gardiens de la Galaxie compte clôturer la franchise qui aura duré près de 10 ans pour le réalisateur James Gunn et ses acteurs, dont Chris Pratt. L'acteur en tête d'affiche de la trilogie dans le rôle de Peter Quill alias Star Lord n’a pas manqué de fêter l’occasion en lançant des piques aux détracteurs d'origine, et en remémorant son équipe que le succès retentissant de la saga a déjoué des pronostics peu engageants.
Marvel tease les adieux des Gardiens de la Galaxie dans une nouvelle vidéo émotion"Je ne suis pas une personne très rancunière… mais il se trouve que j'avais avec les notes de mon discours plusieurs coupures de presse conservées depuis le premier film, lorsque tout le monde prédisait qu'il allait être le premier flop de Marvel. Ça avait fait l’objet d’un consensus critique. Ils tenaient tous des propos tellement négatifs. À l'époque, nous n'étions pas confiants et très nerveux à propos du succès potentiel du film... Ils disaient que c'était un titre dont personne n'avait jamais entendu parler, que nous n'avions pas de stars de premier plan, que ce serait le premier échec de Marvel. Je me souviens de tout ça," a révélé Pratt lors d’une interview pour Fandango.
"Bien sûr, ça n’a pas été le cas," poursuit l'acteur. Les Gardiens de la Galaxie a en effet été une grosse surprise, puisqu'il a contredit tous ceux qui avaient eu des doutes : il a obtenu certaines des meilleures critiques pour un film Marvel, a amassé 333 millions de dollars aux États-Unis et 772 millions de dollars dans le monde. Et sa suite en 2017 a même fait mieux, en engendrant 863 millions de dollars au niveau mondial.
"On a fait un beau parcours. Finalement, je voulais lire certaines de ces critiques aux acteurs, à l’équipe et à James afin d’en rajouter une couche. Juste pour leur faire comprendre qu’on a surmonté beaucoup de choses pour en arriver là car tout le monde nous disait que c’était impossible, mais qu’on a malgré tout créé quelque chose de spécial. Je voulais qu’on s’imprègne de ce qu’ont été ces dix dernières années," a finalement déclaré Chris Pratt. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai 2023 au cinéma, l'occasion de dire adieu à Star-Lord, Gamora, Rocket, Mantis, Groot, Drax, et pleins d'autres.
Commentaires