DR

Plusieurs indices laissent à penser que Vince Gilligan souhaitait faire revenir le machiavélique Gus Fring pour le grand final diffusé lundi prochain.

Depuis ses débuts, Better Call Saul n'a pas été avare en clins d'oeil envoyés à la série dont elle est le spin-off, Breaking Bad. Outre Jimmy McGill/Saul Goodman (Bob Odenkirk) et Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks), protagonistes réguliers, la série de Vince Gilligan a notamment fait revenir au fil de son histoire des personnages comme Tuco ou plus récemment Hector Salamanca. Et il s'en serait fallu de peu pour que sa saison 2 ne se conclue sur le retour d'un des personnages les plus emblématiques de Breaking Bad.

Better Call Saul renouvelée pour une saison 3

D'après le site TVLine, il était en effet prévu que le Season Finale de cette saison 2 ne fasse apparaître un des méchants les plus charismatiques de Breaking Bad en la personne de Gus Fring. Pour appuyer l'affirmation, le site se fonde sur des propos tenus par Vince Gilligan lors d'une projection de Better Call Saul au festival PaleyFest il y a quelques jours. Au cours d'une séance de questions-réponses, le créateur de la série avait indiqué avoir eu "l'opportunité parfaite de faire venir quelqu'un d'autre de notre univers Breaking Bad", avant que l'idée ne soit abandonnée par l'autre co-créateur Peter Gould.

L'identité du personnage en question pourrait de son côté avoir été révélée par un fan de Better Call Saul. Sur son compte Twitter, @Sirena6783 a ainsi remarqué qu'en réorganisant les titres des épisodes de la saison 2, on obtenait avec leur première lettre le message "Fring's back", à savoir "Fring est de retour". Partie remise pour le patron de Los Pollos Hermanos et son interprète Giancarlo Esposito ?

Le final de la saison 2 de Better Call Saul sera diffusé lundi soir sur AMC. En France, la série est diffusée sur OCS.