Plus qu'une série, c'est un phénomène qui arrive en France aujourd'hui.
David Budd arrive sur Netflix aujourd'hui en France. Le sergent le plus malchanceux de la police de Londres va émerveiller les abonnés de la plateforme, avec la saison 1 de Bodyguard, que la groupe américain a acquis récemment, pour la diffusion internationale.
Il faut dire que Bodyguard, en plus d'être un excellent thriller politique passionnant, est carrément devenu un phénomène télévisuel chez nos voisins britanniques, depuis la rentrée. Diffusée sur BBC One, la série est même carrément devenue le drama le plus regardé du Royaume-Uni depuis le début des audiences.
Bodyguard (Netflix) : une saison 2 et même plus en vue ?Les chiffres consolidés sur 28 jours ont révélé que le final de la saison 1 a été vu par 17,1 millions de spectateurs de sa Majesté. Cela en fait l'épisode le plus regardé de toutes les séries dramatiques sur toutes les chaînes depuis le début des audiences actuelles britanniques, enregistrées en 2002. C'est également la plus large audience enregistrée pour une émission de tout genre, depuis 2010 (hors événement sportif ou événement national).
Qui plus est, avec quelque 38 millions de demandes, Bodyguard est le plus gros carton jamais vu sur la plateforme de vidéos à la demande BBC iPlayer.
"Bodyguard continue à battre des records et à émouvoir de nouveaux publics chaque jour, via les différentes plateformes", se réjouit Charlotte Moore, directrice de BBC Content. Simon Heath, PDG et directeur créatif de World Productions ajoute : "Un grand merci à la BBC pour son soutien formidable et à tous ceux qui ont regardé Bodyguard en live ou en rattrapage. Nous sommes extrêmement reconnaissants".
Commentaires