Donald Glover - Lando Calrissian
Lucasfilms

Il collaborera avec son frère, mais sans le réalisateur Justin Simien, pour Disney+.

Si le film Solo : A Star Wars Story a divisé les fans à sa sortie en 2018, enregistrant des scores bien plus décevants que prévu pour Lucasfilm/Disney, tout le monde s'accordait sur la performance de Donald Glover en jeune Lando Calrissian.

Depuis, le comédien a fait part de son enthousiasme à l'idée de rejouer le pilote incarné par Billy Dee Williams dans les films originaux. Tout en exprimant sa crainte que le personnage puisse avoir ses traits à l'infini, puisque son corps a été entièrement scanné en costume lors du tournage. Son image peut donc être reprise par Disney comme bon leur semble à l'avenir.

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars

Pour que la série Lando corresponde à sa vision du personnage, autant s'y impliquer totalement : Above the Line révèle que Donald vient d'accépter de co-écrire la série Star Wars dédiée à Lando pour Disney+. Il travaillera aux côtés de son frère Stephen Glover. En revanche, Justin Simiem, le réalisateur de Dear White People et du Manoir hanté, qui avait été précédemment annoncé, s'est retiré du projet.

Qu'est-il arrivé à Lando entre le moment où il s'est fait dérober le Faucon Millenium par Han Solo (joué par Aleden Ehrenreich dans le préquel) et celui où il le retrouve dans L'Empire contre-attaque (interprété par Harrison Ford) ? Si la trilogie initiale donne quelques détails sur le parcours de Lando, il y a assez de zones grises à explorer dans la série. Recroisera-t-il Qi'Ra, incarnée par Emilia Clarke ? Ou Dark Maul, entrevu dans Solo sous les traits de Ray Park ?

En plus de cette série sur Lando, Donald Glover a récemment signé pour jouer dans le film Community, qui devrait, comme promis, boucler l'histoire de la série. Pour l'instant, tous ces projets sont en stand-by à cause de la grève des scénaristes et acteurs qui bat son plein à Hollywood.

Marvel/Star Wars : Samuel L. Jackson craint l'utilisation des Intelligences artificielles à Hollywood