"Cette fois, ils ont de la personnalité. Ils prennent vraiment vie."
Les dragons tiennent une place énorme dans House of the Dragon, clairement mieux utilisés et mis en avant qu'à l'époque de Game of Thrones. Syrax, Vermithor, Caraxes, Meleys ou Vermax sont partie prenante du succès de la première saison du spin-off, ce qui réjouit en premier lieu l'auteur George R.R. Martin.
Toujours aussi cash, l'écrivain a révélé cette semaine, lors d'un événement organisé par HBO, qu'il n'aimait pas la manière dont les trois dragons de Game of Thrones, appartenant à Daenerys Targaryen, étaient représentés à l'écran :
"Ils étaient tous les mêmes, en gros..." regrette l'auteur, qui apprécie que House of the Dragon ait su donner de la personnalité à ses créatures ailées : "Cette fois, ils ont de la personnalité. Ils prennent vraiment vie. Et c'est une grande satisfaction pour moi."
Emilia Clarke explique pourquoi elle ne regardera jamais House of the DragonDe manière évidente, les dragons de House of the Dragon ont chacun des caractéristiques qui leur sont propres, que ce soit au niveau de la taille, de la couleur, de la puissance, alors que ceux de Daenerys étaient globalement parfaitement interchangeables.
Et en bonus, le showrunner Ryan Condal révèle que la saison 2 ira plus loin, puisque cinq nouveaux dragons feront leurs débuts dans la suite de House of the Dragon, qui démarre sa production ce mois-ci. Diffusion en 2024.
Commentaires