The Boys Homelander
Twitter Vought International

"Merci, Homelander, d’avoir montré à tout le monde que tu es un véritable homme du peuple !"

Homelander et Donald Trump même combat ? La série de Prime Video aime faire des parallèles entre le candidat républicain et le super-héros de Vought, deux figures populistes s'il en est. Alors lorsque l'ancien Président des Etats-Unis en campagne s'affiche dans un McDo, la production de The Boys ne peut s'empêcher de se moquer en postant une petite photot très satirique.

Ces derniers jours, Trump a fait une opération de com' dans un McDonald’s de Pennsylvanie, servant des frites au Drive. 

Le compte Vought International qui surfe sur l'univers de The Boys a répondu par cette message cinglant, montrant Homelander servant de la nourriture dans un « Vought A Burger ». Une promo qui tease la saison 5 à venir (où Homelander devrait être candidat à la Maison Blanche) et qui met un bon petit tacle à Donald Trump au passage :

"En grandissant, Homelander rêvait de travailler dans son Vought A Burger local. Récemment, son souhait s’est réalisé, car Vought a fermé un restaurant et a mis en scène des clients présélectionnés, afin que Homelander puisse « servir » de la « nourriture » aux « gens ». Merci, Homelander, d’avoir montré à tout le monde que tu es un véritable homme du peuple !" se moque le compte de The Boys.

Il faut rappeler qu'Eric Kripke, le créateur de la série, est un Démocrate convaincu. Il confiait récemment à Première que The Boys "pose clairement ce message : si un homme puissant se dresse devant vous et annonce qu'il va sauver le monde, il vous ment ! Il vous manipule ! J'aimerais que les gens soient un peu plus conscients du fait qu'ils sont manipulés constamment par les réseaux sociaux, par les algorithmes, par les super-machos qui prétendent être des héros au-dessus de la mêlée." Sans plus d'illusion, puisqu'il avouait dans la foulée : "Je sais que je ne suis qu'un artiste, un saltimbanque libéral. Mais si une seule personne regarde ses dirigeants de manière plus critique après ça, ce serait déjà une victoire !"