Brie Larson dans Lessons in chemistry
Apple TV+

Un premier teaser et une date de diffusion ont été dévoilés.

Brie Larson sera à l’affiche cette année de deux gros blockbusters : Fast X et The Marvels. Mais on la retrouvera aussi dans un projet plus personnel pour Apple TV+, Lessons in Chemistry, qui marque son retour au format série, dix ans après Community (si l’on exclut son récent caméo dans Miss Marvel).

Lessons in Chemistry est adaptée du roman éponyme de l'auteure, journaliste et rédactrice scientifique Bonnie Garmus, acclamé par la critique et vendu dans 35 pays. Brie Larson, également productrice de la série, y tiendra le rôle principal. Un premier teaser aux faux airs de Mad Men a été dévoilé :


 

L’histoire se déroule au début les années 1950, décrit le synopsis et suit "Elizabeth Zott, une femme qui rêve de devenir scientifique mais se heurte à une société patriarcale. Lorsqu'Elizabeth est renvoyée du laboratoire où est travaille, elle accepte de devenir la présentatrice d'une émission de cuisine et se met en tête d'apprendre à toutes les femmes au foyer ignorées - ainsi qu'aux hommes, qui soudain se mettent à écouter - bien plus que des recettes."

La série sortira cet automne sur Apple TV+, et donc aussi sur Canal Plus qui a intégré son catalogue à son offre depuis le 20 avril. Lewis Pullman, Aja Naomi King, Stephanie Koenig, Kevin Sussman, Patrick Walker et Thomas Mann complètent le casting.

Quels films et séries Apple faut-il d'abord rattraper sur Canal + ?

A lire aussi sur Première

Brie Larson fait la leçon dans Lessons in Chemistry (critique)

Brie Larson est l'incarnation rayonnante de cette ambitieuse fable féministe un brin scolaire dans sa description de l'Amérique misogyne 50's et qui aurait gagné à être plus subtile.