Le créateur des comics explique pourquoi le vilain a survécu dans les bandes dessinées originales.
Alors qu'il vient de sortir un spin-off de The Walking Dead, intitulé Negan Lives, Robert Kirkman raconte (via ComicBook.com) comment il a changé le destin du leader des Sauveurs, qui aurait dû mourir il y a déjà bien longtemps.
The Walking Dead sort un spin-off sur Negan en comicsNegan a fait sa dernière apparition dans les BD dans le numéro 174, où Maggie Rhee épargne sa vie et lui dit de "vivre avec ce qu'il a fait" après la mort de Glenn. Dans le courrier des lecteurs de Negan Lives, Kirkman révèle que le plan initial était de le tuer, mais le dessinateur des BD, Charlie Adlard, a trouvé plus intéressant de le garder en vie :
"Negan était censé mourir dans le numéro 174. J'ai même écrit le script complet du numéro, qui se terminait par la mort de Negan. Charlie Adlard lui a sauvé la vie... Il n'était pas convaincu par la façon dont Maggie lui tirait dessus. Il m'a dit :
'Maggie est convaincue qu'elle n'a pas à lui tirer dessus et cela me semble un peu forcé. Plus je connais Negan - surtout au cours de ces dernières années - plus je souhaite qu'il reste jusqu'à la fin. Je souhaite que la rédemption fonctionne pour lui. Parce que la majorité d'entre nous trouve la peine de mort - en résumé un œil pour un oeil - odieuse. Mais nous la pratiquons dans la fantaisie. Presque aucun méchant de western ne s'en sort sans mourir à la fin. En tant que public, nous exigeons toujours la punition ultime pour nos méchants fantastiques. Ce serait dommage de ne pas briser ce cycle avec Negan ... le plus vilain des méchants, pourtant très avancé sur la voie de la rédemption et du pardon. Ce serait dommage que lui paye le prix ultime habituel. Qu'il meurt. Imaginez, s'il vivait, que pourrions-nous dire à propos de notre société?"
Un joli plaidoyer de Charlie Adlard qui a donc permis de sauver la vie de Negan, toujours vivant aussi dans la série Walking Dead.
Commentaires