Ricky gervais
Netflix

Sur la base d'un tweet qu'il avait écrit à l'acteur allemand Kida Ramadan en 2019...

Il y a deux ans, Ricky Gervais félicitait l'acteur allemand Kida Ramadan sur Twitter, pour son interprétation bluffante dans la mafieuse série allemande 4 Blocks, qualifiant même sa performance de « chef-d'œuvre ». Les voilà désormais réunis en 2021.

Gervais et Ramadan vont se donner la réplique dans Greenlight – German Genius, une nouvelle comédie produite par la branche allemande de Warner Bros (certainement à destination de la plateforme HBO Max qui se lance dans le pays). 

After Life sur Netflix : Ricky Gervais confirme que la saison 3 sera la dernière

Composée de 8 épisodes, Greenlight – German Genius est ainsi inspirée de ce fameux tweet de Ricky Gervais. Dans la série, après ce message, Ramadan essaie de convaincre le comédien et créateur anglais de le laisser faire une adaptation allemande de sa série Extras, qui avait cartonné outre-Manche au début des années 2000. Cependant, les choses ne se passent pas bien lorsque Ramadan se rend compte qu'il n'y a pas de célébrités internationales en Allemagne pour jouer dans l'adaptation et que l'industrie télévisuelle allemande a un énorme tourbillon de galères... Ricky Gervais jouera donc son propre rôle. Kida Ramadan aussi. Et quelques guests de luxe sont attendue. Le nom de Wim Wenders est déjà cité.

Le tournage de cette farce étonnamment méta - et née réellement du tweet de Gervais, comme le confirme Anke Greifeneder, de chez WarnerMedia - a déjà commencé à Berlin.