DR

"L'alchimie entre nous a été évidente pour tout le monde, dès le départ".

Penny Dreadful ne serait certainement pas la série passionnante qu'elle est aujourd'hui, sans son incroyable casting, à commencer par les deux rôles principaux, Josh Hartnett et Eva Green. Les deux incarnent magnifiquement les amoureux torturés, Ethan Chandler et Vanessa Ives.

"Une romance entre eux était dans les tuyaux dès le départ, mais, je crois que ce qui a pesé, c'est que l'alchimie entre nous a été évidente pour tout le monde, très rapidement", confie Hartnett dans une interview à EW. "C'est ça qui est bien avec la télévision - et que je n'avais pas vraiment anticipé - c'est que les choses se font naturellement. Si quelque chose fonctionne, alors on peut miser dessus, l'explorer. Si quelque chose ne fonctionne pas, on peut doucement l'ignorer."

Penny Dreadful, saison 3 : le trailer de l'épisode 2 annonce le réveil de la bête

A l'inverse, Josh Hartnett explique que la vision du personnage d'Ethan Chandler a changé, au début de la saison 1. "Je ne voulais pas qu'il soit un enfoiré sans talent, qui boit juste beaucoup et qui couche avec tout ce qui bouge. Parce que c'est juste ennuyeux, ça a déjà été fait un million de fois. S'il fait ça, c'est parce qu'il se déteste vraiment. Lorsque nous avons commencé, j'ai dit à John Logan (le showrunner) qu'à mon avis, à ce stade de sa vie, Ethan voulait juste se suicider !"

La saison 3 de Penny Dreadful continuera dimanche soir sur la chaîne américaine Showtime. La série est proposée en France sur Netflix.