Law and Order
NBC

La série sera introduite au cours de la saison 20 de New York Unité Spéciale.

C'est une franchise qui a près de 30 ans. Qui compte déjà 1 129 épisodes répartis en six séries différentes. Et bientôt, une septième viendra s'ajouter à la liste des dramas Law & Order de Dick Wolf. La chaîne américaine NBC vient de commander 13 épisodes de Law & Order: Hate Crimes.

Selon le communiqué officiel, cette nouvelle série policière sera centrée "sur la Task Force travaillant sur les crimes de haine à New York, la deuxième des États-Unis. L’unité, qui s'est engagée à respecter une politique de tolérance zéro contre les discriminations en tout genre, est commandée par la section Unité Spéciale et emprunte souvent les détectives de SVU pour l'assister dans ses enquêtes."

Mariska Hargitay se confie sur les 20 ans de New York Unité Spéciale

Il y aura donc un lien direct entre la team de Hate Crimes et celle de New York : Unité Spéciale. Du coup, la nouvelle unité sera présentée au cours d'un épisode de la saison 20 de Law & Order: SVU, avant de prendre son envol.  Aucune date n'est annoncée pour le moment.

"Comme pour tous mes autres séries criminelles, je veux dépeindre ce qui se passe réellement dans nos villes et faire la lumière sur les nombreuses victimes et montrer que la justice peut prévaloir", confie Wolf dans un communiqué. "Il y a vingt ans, lorsque Unité Spéciale a commencé, très peu de personnes se sentaient à l'aise à l'idée de signaler ces crimes. Mais lorsque vous présentez ces histoires dans le salon des téléspectateurs, avec des personnages aussi empathiques qu'Olivia Benson, un véritable dialogue peut commencer. C’est ce que j’espère pouvoir faire avec ce nouveau show dans un monde où les crimes de haine ont atteint un niveau alarmant".

Warren Leight, showrunner du New York Unité Spéciale, sera co-créateur aux côtés de Wolf.