NBC

"On s'est tellement marré".

A priori, quand on pense à Urgences, on ne pense pas forcément à une comédie désopilante. Et pourtant, l'acteur Anthony Edwards raconte aujourd'hui qu'il se souvient du tournage de la série culte comme d'un endroit hyper joyeux :

"Mon meilleur souvenir d'Urgences, c'est que nous avons tellement ri !", confie-t-il à EW. "On n'a pas arrêté de se marrer, parce que les sujets que nous traitions étaient si lourds, que nous cherchions toujours un moyen d'en rire. Et puis en même temps, on était confiné dans un studio. On avait l'impression d'être dans un sous-marin. C'est un tournage où nous étions tout le temps en intérieur. Vous devenez un peu fou dans ces conditions."

D'Urgences à Code Back, 60 ans de succès pour les séries médicales

Alors le casting s'amusait bien souvent à faire des farces : "Le plus classique, c'était de mettre de la vaseline sur le téléphone !" Et un jour, Edwards et ses petits camarades ont même faire hurler de peur une actrice figurante qui jouait une mère en train d'accoucher : "Nous avions ce faux bébé pour ces situations, mais nous l'avons alors remplacé par un bébé Alien ! Je n'ai jamais entendu quelqu'un crier aussi fort. Elle a hurlé de peur, quand elle a vu ce bébé tout vert."

Anthony Edwards conclut en expliquant que toute la bande était bien souvent "perdue à cause du rythme de tournage et de tout ce jargon médical qui était vraiment difficile à apprendre. Et puis il fallait rendre tout ça réel. Mais on savait qu'on participait à quelque chose de spécial."

A lire aussi sur Première

Urgences fête ses 30 ans : le jour où Tarantino a réalisé un épisode

La première saison de la série médicale culte a été marquée par le passage surprise du réalisateur de Pulp Fiction derrière la caméra, le temps d'un épisode. Une expérience surréaliste, qui a marqué le cinéaste. On vous raconte.