Après avoir travaillé avec John Huston sur Moulin-Rouge (1953) et Plus fort que le diable (1954), sa carrière de chef opérateur est liée à de nombreuses réussites du cinéma anglais : Temps sans pitié (J. Losey, 1957), les Chemins de la haute ville (J. Clayton, 1958), Amants et Fils (J. Cardiff, 1960), pour lequel il obtient un Oscar, Samedi soir et dimanche matin (K. Reisz, id.), les Innocents (Clayton, 1961), la Force des ténèbres (Reisz, 1964), Elephant Man (D. Lynch, 1980), Dune (id., 1984). Toutefois, son activité de réalisateur, commencée en 1962 avec Two and Two Make Six, n'a guère donné d'uvres culminantes au sein d'une filmographie spécialisée dans le genre fantastique à gros effets : Paranoïaque (Paranoiac, 1963), le Train des épouvantes (Dr Terror's House of Horrors, 1964), Poupées de cendres (The Psychopath, 1966), Dracula et les Femmes (Dracula has risen from the Grave, 1968), Histoires d'outre-tombe (Tales from the Crypt, 1972), Asylum (1973), Legend of the Werewolf (1974), le Docteur et les assassins (The Doctor and the Devils, 1985).
Nom de naissance | Freddie Francis |
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Naissance |
Islington, London, England, UK |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Image, Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1999 | Une histoire vraie | Directeur de la photographie | - | |
1999 | Une histoire vraie (version restaurée) | Directeur de la photographie | - | |
1991 | Les Nerfs à vif | Directeur de la photographie | - | |
1987 | La Tour De L'Angoisse | Réalisateur | - | |
1985 | Le Docteur Et Les Assassins | Réalisateur | - |