Hier, samedi 24 septembre en première partie de soirée, France 2 diffusait le premier numéro de sa nouvelle émission musicale The Sing Off. Ce premier numéro n'est pas parvenu a faire mieux que TF1 qui se place largement leader avec son émission Génération 90. Sur la TNT, c'est TMC qui s'en sort plus que bien en dépassant France 3. A noter qu'hier soir, 7 chaînes dépassaient le million de téléspectateurs.
Hier, samedi 24 septembre en première partie de soirée, France 2 diffusait le premier numéro de sa nouvelle émission musicale The Sing Off. Ce premier numéro n'est pas parvenu a faire mieux que TF1 qui se place largement leader avec son émission Génération 90. Sur la TNT, c'est TMC qui s'en sort plus que bien en dépassant France 3. A noter qu'hier soir, 7 chaînes dépassaient le million de téléspectateurs.Hier soir en première partie de soirée, TF1 avait fait le choix de diffuser son émission Génération 90 présentée par Nikos Aliagas et Liane Foly. Ce choix fût le bon puisque le programme se place largement leader des audiences de première partie de soirée en rassemblant 4 580 000 téléspectateurs. TF1 enregistre ainsi une part d'audience de 23.6%.En deuxième position, on retrouve M6 qui diffusait quatre épisodes de sa série Medium. Avec 2 280 000 téléspectateurs de moyenne, la chaîne se place en deuxième position des audiences de première partie de soirée avec une part d'audience de 10.8%.Sur France 2, le nouveau télé-crochet musical Sing-off... 100% vocal n'a rassemblé que 1 846 000 téléspectateurs soit 8.9% du public. Un score faible pour France 2 à cette heure là. Avec moins de 10% de part de marché, le programme se hisse néanmoins sur la troisième marche du podium. Ceci s'explique par l'éparpillement des téléspectateurs hier soir. En effet, 7 chaînes ont dépassé le million de téléspectateurs. Sur la TNT, c'est TMC qui crée l'exploit, se payant même le luxe de devancer France 3 avec ses épisodes d'Hercule Poirot. 1 295 000 personnes ont suivi les enquêtes du détective le plus connu du petit écran. Avec 6.2% du public, TMC reste au pied du podium au niveau des audiences nationales mais remporte haut la main la première place des audiences de la TNT.France 3, avec son téléfilm Carmen rassemblait hier soir en première partie de soirée 1 241 000 téléspectateurs. Avec 5.9% de part d'audience, le programme s'est même fait devancer par des épisodes mutlidiffusés d'Hercule Poirot, Comme chaque samedi soir, W9 consacrait son antenne aux petits personnages jaunes crée par Matt Groening. Les Simpson, ont une nouvelle fois fait recette en rassemblant 1 095 000 téléspectateurs, soit 5.3% du public.Sur France 5, le magazine Echappées belles dépasse également le million de téléspectateurs puisqu'ils étaient 1 003 000 personnes à suivre cet épisode dédié à Singapour. La chaîne publique enregistre ainsi 4.8% de part d'audience.Sur NRJ 12, les deux épisodes de Commissaire Moulin, eux, ne parviennent pas au million de curieux. Avec 942 000 téléspectateurs, Yves Rénier permet à la chaîne d'enregistrer une part d'audience de 4.5%.Direct 8 aussi faisait le choix de diffuser une série française : Nestor Burma. Avec 853 000 téléspectateurs, ces deux enquêtes de Guy Marchand n'ont été suivies que par 4.1% du public.La chaîne pour enfant Gulli diffusait un épisode de Fort Boyard. Au coude à coude avec Arte, Gulli devance sa concurrente du jour d'une courte tête en rassemblant 593 000 personnes, soit 2.8% du public.La chaîne franco-allemande Arte diffusait le documentaire Dans l'ombre de la Lune qui a été suivi par 588 000 téléspectateurs, permettant à la chaîne de rassembler également 2.8% du public.Sur France 4, les téléspectateurs pouvaient voir la fiction Jules César avec notamment Christopher Walken. Seulement 413 000 téléspectateurs ont suivi ce téléfilm américain, soit 2.1% du public.Enfin, en dernière position des audiences de première partie de soirée, on retrouve la chaîne NT 1 qui diffusait hier soir Legend of the Seeker : l'épée de vérité. Seulement 308 000 personnes ont suivi le programme, soit 1.5% du public.
Commentaires