-
Hommage ringard à la comédie italienne des années 60, ce film à sketches façon carte postale offre à De Niro l'occasion d'exhumer ses grimaces les plus éculées.
Toutes les critiques de L'Amour a ses raisons...
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Le résultat tient moins de la réflexion sur la complexité des sentiments que d'un luxueux dépliant touristique. La présence de De Niro relève du mystère absolu.
-
Certes, on y verra vers la fin De Niro se livrer à un strip-tease, mais pour le reste ce film n’habillera pas nos souvenirs.
-
Il ne suffit pas d'être italien pour savoir faire une comédie. La preuve par 3 dans ce film à sketchs qui allie laideur et vulgarité.
-
Le réalisateur s'enlise dans des stéréotypes petits-bourgeois et l'ensemble est bien ringard (...)
-
Tout au long de ces sketches interminables, on est tenaillé par le souvenir de comédies spirituelles et accablé par la répétition lancinante des images que l'on croirait empruntées à l'une des chaînes de Mediaset : vulgarité des décors et des tenues, grossièreté des plaisanteries, machisme aussi violent qu'inconscient.
-
"L’amour a ses raisons"... que le spectateur pourrait bien ignorer ! Une nouvelle comédie romantique italienne avec Monica Bellucci et Robert de Niro qui n’emballe pas les coeurs.