Enfant star et prodige, Dakota Fanning éclot en actrice mature dans Les Runaways. Elle explique comment et pourquoi.Dakota Fanning est connue depuis sa plus tendre enfance (Sam je suis sam, La guerre des mondes). A 16 ans, elle vient d'incarner le personnage le plus mature de sa carrière ; Cherrie Currie, dans Les Runaways, biopic sur le groupe de rock féminin des années 70. Face à Kristen Stewart en Joan Jett, elle est impressionnante dans la peau d'une jeune fille perdue qui tente de se raccrocher au rêve de faire de la musique.Interpréter une adolescente catapultée au rang de star en peu de temps, voilà qui rappelle étrangement son propre parcours. "Il y a des choses auxquelles je peux m’identifier, explique-t-elle. Certaines liées à l’âge, d’autres au fait de grandir en public. La différence, c’est que je suis plus entourée, on me guide davantage, j’ai plus de facilité pour éviter certains pièges."Autre différence majeure, Dakota, malgré son jeune âge, sait exactement ce qu'elle veut : "Contrairement à Joan Jett, Cherie ne savait pas très bien qui elle était ni où elle allait. Moi, je sais ce que je veux faire depuis mon premier film à 6 ans. Pour toujours. Je n’ai rien voulu d’autre depuis. C’est une chance de savoir ça très jeune, savoir qui on est avec certitude."Dakota ne mâche pas non plus ses mots, et parle de l'échec du film au box-office américain sans honte, ni rancoeur. "Le film n’a pas marché aux USA. Parce que les gens n’étaient pas prêts à voir « les filles de Twilight » en rockeuses trashy ? Je ne sais pas". Enfin, le fait d'être enfin perçue comme une adulte ne lui fait pas peur, au contraire. "C’est un rôle charnière pour moi, conclue-t-elle au sujet de Cherrie Currie. Ça aura été le rôle et le film parfaits pour passer ce cap."Découvrez ici l'interview complète que Dakota a accordée à Première.fr.
- Cinéma
- News Cinéma
- EXCLU - Dakota Fanning : l'interview 100% rock
EXCLU - Dakota Fanning : l'interview 100% rock
Commentaires