MUBI
MUBI

La plateforme préférée des cinéphiles vient de lancer la "Wong Kar Wai Season".

Le streaming est une jungle impitoyable où des mastodontes se livrent à une féroce bataille. Dans ce marché en plein essor, tout le monde peut y trouver son compte, y compris les cinéphiles les plus pointus amateurs de films d’auteur et de cinéma de patrimoine. Pour ceux-là, une plateforme ressort forcément du lot : MUBI, qui héberge notamment la prestigieuse collection Criterion. 

A l’occasion de la "Wong Kar Wai Season", qui voit quatre films du cinéaste hong-kongais ressortir en version restaurée, MUBI France s'associe avec Première pour vous proposer de découvrir gratuitement son catalogue pendant 30 jours (cliquez ici pour en profiter). Une aubaine à ne pas manquer pour approfondir sa connaissance du 7e art. 

DÉCOUVREZ MUBI GRATUITEMENT PENDANT 30 JOURS AVEC PREMIÈRE

Louée par Martin Scorsese pour son travail de curation, la plateforme MUBI dispose d’une offre pléthorique et éclectique de classiques et pépites du cinéma international. On peut y voir actuellement des films "récents" comme The Fountain de Darren Aronofsky ou Ce que je veux de plus de Silvio Soldini, y découvrir des exclus (Nimic, le court-métrage de Yorgos Lanthimos, Dogs don’t wear pants, présenté à la Quinzaine en 2019), des films cultes et populaires (Fight Club, La Valse des pantins, Les Quatre cent coups, Paris, Texas…) ou des longs-métrages un peu passés sous le radar (American Honey d’Andrea Arnold, Tetro de Francis Ford Coppola). 

MUBI c'est aussi toutes sortes de listes passionnantes qui sont autant de portes d’entrée vers l'oeuvre d’Agnès Varda, les premiers Milos Forman, la trilogie des Mille et une nuits de Miguel Gomes, les chefs-d’oeuvres classés par décennie, les perles de Festival ou encore une collection de films réalisés par des femmes. La preuve que le streaming et le grand cinéma peuvent faire bon ménage.