En guise de protestation à la dernière réforme des retraites, le syndicat pourrait s'inviter à la grand-messe du cinéma.
Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreuses organisations syndicales françaises protestent contre la nouvelle réforme des retraites via différentes manifestations et actions de protestations.
La CGT énergie menace cette fois-ci de perturber le prochain Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai prochain, en guise de réponse aux 100 jours “d’apaisement et d’action” mentionnés par le président de la République Emmanuel Macron au cours d’une allocution prononcée la semaine dernière.
Cannes 2023 dévoile sa superbe affiche avec Catherine Deneuve“En mai, fais ce qu’il te plaît! Le festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le festival d’Avignon pourraient se retrouver dans le noir” ont déclarés à cette occasion les syndicats de la Fédération nationale Mines Energies CGT. Comme l’indique nos confrères de BFM TV, d’après l’économiste spécialisée en questions énergétiques Anna Créti, la menace pourrait bien se concrétiser, estimant que le syndicat a “techniquement les moyens” de plonger le Festival dans le noir. Cette déclaration intervient alors que le syndicat a coupé la semaine dernière l'électricité d'un collège visité par le Président de la République.
Maïwenn répond aux rumeurs de tensions avec Johnny DeppSi les menaces sont donc bien réelles, le Festival de Cannes, et son délégué général Thierry Frémaux, n’ont pour le moment pas réagi à cette déclaration. La 76ème édition du Festival aura lieu du 16 au 27 mai prochain, et s’ouvrira sur le nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry. Le jury de la sélection officielle sera présidé par le suédois Ruben Ostlund.
Commentaires