Oops (they) dit it again ! Réalisé par Jon M. Chu (Sexy Dance 2, Wicked), ce dernier sera entièrement basé sur les mémoires de la chanteuse sorties l’année dernière.
Hollywood surfe sur la vague des biopics. Après Amy Winehouse et Bob Marley, et avant Bob Dylan et les Beatles, une autre star de la chanson aura le droit à son film. Et si l’on vous dit "Hit me baby one more time", vous aurez bien compris que la personne concernée n’est autre que la très célèbre Britney Spears.
A la surprise de ses fans, la chanteuse a posté hier sur X un message dans lequel elle a annoncé un nouveau projet citant Marc Platt – le producteur de La Revanche d’une blonde, Drive, La La Land et Cruella – et ajoutant un emoji correspondant à une caméra. De quoi relier tout ça au cinéma :
"Si heureuse de pouvoir partager à mes fans que je travaille sur un projet secret avec Marc Platt. Il est derrière mes films préférés… restez connectés."
Excited to share with my fans that I've been working on a secret project with #MarcPlatt. He’s always made my favorite movies … stay tuned 🌹🎥
— Britney Spears 🌹🚀 (@britneyspears) August 1, 2024
Du propos, Variety et d’autres médias américains n’ont pas tardé à confirmer qu’un biopic sur la vie de l’artiste était bien commandé par ceux qui avaient produit 8 Miles avec Eminem – Universal – et qu’il serait réalisé par Jon M.Chu, un réalisateur dont la filmographie respire les films musicaux... De Sexy Dance 2 à Wicked, il a largement fait ses preuves dans ce domaine, et il a aussi mis en scène des divertissements à gros budget (G.I. Joe 2, Insaisissables 2).
Au titre encore inconnu, ce film sera entièrement basé sur l’autobiographie de Britney Spears, La Femme en Moi (en anglais : Woman in Me). Dans celle-ci, l’interprète de "Toxic" raconte ses débuts au Club Mickey sur Disney Channel où elle se trouvait aux côtés de Christina Aguilera et Ryan Gosling, son ascension musicale fulgurante avec des tubes intergénérationnels, mais aussi ses relations difficiles et les mauvais comportements de ses ex comme Justin Timberlake, et de son père qui l’a placée sous tutelle.
A l’époque de sa publication en 2023, des rumeurs circulaient déjà sur une éventuelle adaptation à l’écran par Reese Witherspoon, Brad Pitt ou encore Margot Robbie. Mais les concernés ont rapidement démenti.
Non, Margot Robbie ne compte pas produire le biopic de Britney SpearsDésormais acté, la question qui demeure et que tous les fans se posent : Qui jouera Britney Spears ? Sur les réseaux sociaux, la question a été posée par certains comptes et des propositions circulent : McKenna Grace ? Millie Bobby Brown ? Il faut dire que l’actrice de Stranger Things avait déjà fait part de son envie d’incarner la chanteuse si un projet de biopic se concrétisait.
A l’époque, la pop-star avait rejeté toute éventualité de biopic. Est-ce qu’aujourd’hui elle aurait changé d’avis ? Millie Bobby Brown, pourrait-elle réaliser son rêve ? Ou bien Britney Spears elle-même se mettrait-elle devant la caméra pour jouer son propre rôle – marquant ainsi son retour au cinéma dans un rôle principal ? Un monde qu’elle avait quitté en 2002 après le flop de Crossroads.
Regardez l'incroyable audition de Britney Spears face à Ryan Gosling pour The Notebook
Commentaires