La réalisatrice Greta Gerwig voulait "que le rose soit éclatant et que tout soit too much !"
Elle voit la vie en rose. Et ce n'est pas qu'une façon de parler. Barbie sera un film particulièrement flashy, comme l'ont déjà montré les différentes bandes-annonces. A tel point que l'équipe déco a carrément inondé le plateau sous des litres de peinture rose !
Dans un papier d'Architectural Digest, les décoratrices Sarah Greenwood et Katie Spencer expliquent qu'elles ont essayé de "capturer ce qui est si ridiculement fun dans le monde de Barbie", surtout sa Maison de rêve.
"Je voulais que le rose soit éclatant et que tout soit too much" reprend la réalisatrice Greta Gerwig. "Il fallait aussi garder un côté enfantin, c'était primordial. Parce qu'il ne faut jamais oublier ce qui nous a fait adorer Barbie en tant que petites filles... Pourquoi descendre des escaliers quand on peut glisser directement dans sa piscine ? Pourquoi monter péniblement les escaliers alors que vous pouvez grimper dans un ascenseur rose assorti à votre robe ?"
Pour mettre au point cette fantaisie, l'équipe de production s'est lancée dans une tâche biblique, notamment pour peindre cet improbable décor et ses accessoires. Les décoratrices racontent être allées chez le spécialiste Rosco et elles ont carrément vidé ses stocks ! "Le monde a manqué de rose à cause de notre tournage" s'amusent-elle.
Dans le Los Angeles Times, Lauren Proud, vice-présidente du marketing chez Rosco, confirme que la production de Barbie "nous vidé de tout notre peinture ! Il y avait vraiment une pénurie de rose. Nous leur avons donné tout ce que nous pouvions."
Le film Barbie sortira le 19 juillet prochain au cinéma.
Commentaires