Mission Impossible 7
Paramount

Le tournage doit reprendre prochainement, mais le pays risque d'être fermé pendant encore un moment.

Ce fut l'un des premiers blockbusters impactés par le Coronavirus. En février dernier, le tournage de Mission Impossible 7 était interrompu en Italie, du côté de Venise, en raison de l'épidémie se propageant à une vitesse effrayante de l'autre côté des Alpes. Aujourd'hui, la production prépare la reprise et pourrait décider de couper ses séquences prévues chez nos voisins.

Selon Variety, Tom Cruise, espère que le tournage reprendra en juin. Cependant, il n'y a aucune garantie tant que l'industrie ne pourra pas assurer de bonnes conditions sanitaires aux équipes. Dans ce cas, Variety explique qu'il y a la possibilité que le nouveau film Mission: Impossible supprime complètement son tournage italien, notamment si les restrictions de voyage demeurent.

Pour l'heure, les producteurs comparent leurs options et tentent. Ils envisagent de repousser jusqu'à l'automne le tournage des séquences se déroulant en Italie. Mais il faudrait pour cela miser sur une disparition du virus. L'autre option est donc d'effacer purement et simplement cette destination des plans d'Ethan Hunt et du scénario. "Tout le monde doit accepter cette nouvelle réalité imprévisible et troublante", commente une source du papier.

Rappelons que la production de Mission: Impossible 7 avait repris le mois dernier après le transfert du tournage au Royaume-Uni, suite à une interruption de tournage de trois semaines. Mission: Impossible 7 doit sortir en salles en juillet 2021, suivi de Mission: Impossible 8 en août 2022.