Brett Morgen réunit pour la première fois des images inédites de la star pour créer une immersion complète au sein de son art.
Présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2022, le documentaire de Brett Morgen (Kurt Cobain: Montage of Heck) sur David Bowie sortira en salles le 21 septembre. Ce film est une immersion dans l’art visuel et musical de la star internationale.
La bande-annonce juste ici :
Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. Moonage Daydream est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaléidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de Bowie, Moonage Daydream invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, ses héritiers ont ainsi donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.
Brett Morgen : "Kurt Cobain avait tendance à mythifier sa propre existence"
Commentaires