Mourir peut attendre
Universal Pictures France

Le cinéaste britannique est catégorique : c'est un "non, malheureusement non !"

Ca sent le rendez-vous manqué dans les annales du 7e art. Christopher Nolan confirme aujourd'hui qu'il ne réalisera pas le prochain film James Bond. En tout cas, ce n'est pas dans ses projets :

"Non, malheureusement non, il n'y a aucune vérité dans ces rumeurs", a-t-il confirmé à l'Associated Press dans une interview cette semaine.

Oppenheimer sera le premier film R-Rated de Christopher Nolan depuis...
Universal

 Car depuis quelques temps, il se murmure que les producteurs de James Bond seraient intéressés par Nolan. Un couple parfait sur le papier, d'autant que le cinéaste a déjà souvent parlé de "l'influence" des films 007 dans sa filmographie. "C'en est même embarrassant", rigolait-il en juillet dernier, confiant que "ce serait un immense privilège d'en faire un. Mais cela doit être le bon moment dans votre vie créative, un endroit où on l'on peut aussi s'exprimer. Je ne veux pas entreprendre quelque chose comme ça et le faire mal. Je ne veux pas me lancer dans un film qui ne s’engage pas pleinement dans ce que je pourrais apporter de manière créative, en tant qu’écrivain, au casting, tout. Le package complet. Il faudrait que ma présence soit vraiment nécessaire, être demandé..." En clair, Christophe Nolan demande les pleins pouvoirs s'il fait un James Bond. Or, ce n'est pas dans l'habitude des producteurs de 007 et on comprend que l'idée n'a pas pris. En tout cas, pas pour l'instant.

Il faut rappeler qu'aucun projet James Bond n'est prévu à court terme.