"Chaque film que j'ai fait, j'ai probablement coupé autant de trucs. Quand vous entrez en salle de montage, vous ne savez jamais ce qui va ressortir."
Comme le confiait récemment Natalie Portman, le nouveau film Marvel contenait, à l'origine, nettement plus de séquences. Thor: Love and Thunder a été largement charcuté au montage et a laissé sur le carreau une tonne de scènes supprimées. Selon le réalisateur Taika Waititi, elles ne seront certainement jamais dévoilées, parce qu'elles ont été coupées pour une bonne raison :
"Je ne vais pas vous donner un faux espoir. Je sais que parfois les gens ont hâte de voir les scènes supprimées avec tel ou tel acteur. Mais moi, je ne veux pas que les gens voient les scènes supprimées au montage ! Parce qu'elles ont été supprimées pour une bonne raison : elles n'étaient pas assez bonnes", lance le réalisateur dans Insider. "Ces scènes ne font pas partie du film et puis c'est tout."
Êtes-vous incollable sur les films Thor avant la sortie de Love and Thunder ?Waititi assure aussi qu'il n'est pas anormal que le nombre de scènes laissées sur la bobine dans la salle de montage soit important. "Quand vous coupez quelque chose, c'est un peu un défi. Vous-même, vous vous dites : "Ne suis-je pas si bon ? Aurais-je dû le voir venir ?" Mais chaque film que j'ai fait, j'ai probablement coupé autant de trucs. Quand vous entrez en salle de montage, vous ne savez jamais ce qui va ressortir. Une scène, seule, peut être la chose la plus drôle ou la plus excitant, mais parfois, si vous les gardez dans le film, elle casse tout. Il faut donc faire ce qu'il y a de mieux pour le film !"
Et selon Taika Waititi, tout le monde le comprend, même "Jeff Goldblum, Lena Headey, Peter Dinklage, ils comprennent tous pourquoi ils ont été coupés ! Ils sont dans le métier depuis assez longtemps..."
Thor : Love and Thunder sort ce mercredi au cinéma.
Commentaires