GALERIE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios

Dans Avengers : Endgame, le personnage de comics était apparu avec quelques kilos en trop.

Dans Avengers : Endgame, Thor tient plus de Jeff Bridges dans The Big Lebowski que du dieu au marteau. Avec son ventre bedonnant, sa grosse barbe et son hygiène douteuse, le héros Marvel interprété par Chris Hemsworth a très vite hérité du surnom "Fat Thor" sur la toile, devenant par la même occasion un mème très partagé sur les réseaux. Alors que Love and Thunder, le quatrième opus de la saga Thor, est toujours en cours d’écriture, son réalisateur Taika Waititi ne sait toujours pas si le personnage iconique retrouvera sa forme svelte des débuts. "C’est un débat qui est toujours en cours chez Marvel, révèle-t-il dans les colonnes d’Indiewire. Nous essayons toujours de voir quand se déroulera l’intrigue du film après Endgame."

Thor 4 : Taika Waititi tease un scénario extravagL'extrême perte de poids de Chris Hemsworth pour Au Coeur de l'océanant, moins sage que Ragnarok

De son côté, l’association de défense des animaux PETA a son avis sur la question. Dans une lettre ouverte adressée au réalisateur de Jojo Rabbit, l’association lui conseille de faire perdre du poids à son personnage en le faisant devenir vegan. "Cher Taika, (…) Nous vous suggérons de prendre exemple sur Chris Hemsworth et d’explorer ce qui arriverait si Thor devenait vegan. Selon son coach personnel, Hemsworth est devenu vegan au moment de tourner le premier Thor et le premier Avengers, développant un goût prononcé pour les haricots et les burgers vegan. Peut-être que si Thor empruntait le "Bifröst" jusqu’à notre monde, il pourrait s’inspirer des Avengers aficionados des plantes comme Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Natalie Portman (Jane Foster). Son armure serait ainsi plus confortable à porter."

Si la lettre n’est pas dénuée d’humour, PETA en profite pour rappeler les dégâts écologiques engendrés chaque jour pour permettre aux gens de pouvoir manger de la viande. "Si Thor souhaite vraiment protéger la Terre, devenir vegan aurait beaucoup de sens - ne plus manger d’animaux pourrait empêcher le gaspillage de près de 4 000 litres d’eau, réduirait considérablement les émissions de CO2, empêcherait 2 mètres carrés de déforestation chaque jour, et permettrait de sauver la vie de 200 animaux en une année !" 

L’association espère ainsi toucher les fans des studios Marvel en plein coeur. Mais pour l’heure, le réalisateur est resté muet à la requête de PETA. 

Thor 4 : Taika Waititi tease un scénario extravagant, moins sage que Ragnarok