Dans ce petit film "fauché" des frères Safdie sorti en 2017, R-Pattz y était méconnaissable en petite frappe à la dérive dans les tréfonds new-yorkais au terme d’une nuit sans fin. Une de ses partitions les plus impressionnantes. Et peut-être la moins reconnue.
On le sait : le choix de Robert Pattinson endossant la cape de Batman a fait des vagues. Des vagues ? Un tsunami plutôt. En témoigne la levée de boucliers des fans sur les réseaux sociaux, les commentaires criant au scandale et autres pétitions exigeant un nouveau casting. Plus de dix ans après la fin de la saga Twilight, l’acteur britannique a toujours cette étiquette de teen idol lui collant à la peau.
C'est officiel : Robert Pattinson est le nouveau BatmanThe Hollywood Reporter nous apprend que Good Time, film confidentiel et à petit budget signé Josh et Benny Safdie, aurait grandement influencé Matt Reeves, réalisateur de The Batman, dans son choix d’acteur pour interpréter Bruce Wayne. Dans ce polar rugueux hommage aux films de Scorsese et Ferrara des années 70, Robert Pattinson incarne Connie, un délinquant paumé en quête d’argent enrôlant son frère handicapé, Nick, dans un braquage. Forcément le casse rate, son frère est arrêté et Connie connaît une descente aux enfers recherchant désespérément la caution pour le faire libérer.
Good time : le After Hours des frères Safdie (critique)Matt Reeves aurait adoré la performance de Pattinson dans le film des frères Safdie. En témoigne un tweet récent, gif animé d’un R-Pattz au regard hagard dans la peau de Connie, qu’a posté le réalisateur sur son compte officiel. De quoi spéculer sur la noirceur de The Batman : Pattinson sera-t-il aussi torturé et border que son personnage dans Good Time ? Le long-métrage de Reeves sera-t-il aussi poisseux que celui des Safdie ? Y aura-t-il une grande part à l’improvisation et au tournage sauvage dans cette nouvelle production DC Comics ? Tant de questions pour l’instant sans réponse. Du moins jusqu’à la première bande-annonce ou, au plus tard, lors de la sortie en salles.
D’ici là, pour patienter avant The Batman et vous faire votre propre avis sur un Robert Pattinson post-Twilight en pleine mutation chez les Safdie, on ne peut que vous conseiller une chose : regarder Good Time.
Commentaires