Il a trollé la salle des conférences pour parler de son équipe de baseball préférée.
Bill Murray est le roi incontestable de l'incruste.
Mariages, anniversaires, parties de golf, soirées karaoké : l'acteur de Ghostbusters et Lost in Translation débarque n'importe où, se marre, photobombe les photos et s'en va. Alors rien d'étonnant à ce qu'il se soit incrusté à la Maison Blanche pour troller les nombreux journalistes qui squattent la salle des conférences de presse en cette période de campagne présidentielle.
Vendredi dernier, l'acteur de 66 ans a fait sensation en débarquant dans la pièce avec le sweat et la casquette des Cubs de Chicago, le club de baseball qu'il supporte depuis toujours. A la veille du Game 6 qui opposait son équipe à domicile aux favoris, les Dodgers de Los Angeles, Bill Murray a livré très sérieusement ses pronostics à l'assemblée de journalistes : "C'est le bon public, c'est la bonne météo. On a un peu d'automne à Chicago, il n'y a pas ça à Los Angeles. Les arbres meurent juste. En Illinois, ils s'épanouissent."
La star d'Un jour sans fin était à Washington pour recevoir le prix Mark Twain de l'humour américain des mains de Barack Obama dimanche 23 octobre.
(Et pour infos, les Cubs de Chicago ont gagné 5-0).
Commentaires