Avant-première de The Flash
Abaca

La star du blockbuster DC a finalement participé à l'avant-première auprès d'Andy Muschietti, Ben Affleck, Jennifer Lopez...

Après une longue gestation et plusieurs reports, The Flash sort enfin en salles cette semaine. Cette super-production de la Warner Bros, tirée des comics DC, a eu une fabrication compliquée, notamment liée au comportement imprévisible et parfois dangereux de sa star, Ezra Miller.

Le comédien de 30 ans, révélé par We Need to Talk About Kevin et également à l'affiche d'une autre saga du studio, Les Animaux fantastiques, a été arrêté plusieurs fois depuis 2020 pour des actes de violence : agression d'une femme au cours d'un karaoké, cambriolage, mauvaise influence sur des jeunes filles mineures... Dans la plupart des affaires, il était sous l'emprise de drogues.

 

Ezra Miller convaincu d'être le Messie : l'acteur de The Flash a sombré dans une inquiétante spirale

Face à ses multiples frasques, la Warner Bros a pris ses problèmes de santé mentale au sérieux et demandé à Miller de suivre une thérapie, ce que la star a accepté. Le studio a alors publiquement annoncé qu'ils le conserveraient au montage du film (et ce dans plusieurs rôles), mais qu'ils lui interdiraient de participer à sa promotion afin d'éviter tout dérapage.

Après avoir fait profil bas durant plusieurs mois, Ezra est finalement apparu à l'avant-première du film organisée à Los Angeles hier. Il n'a en revanche pas répondu aux questions du tapis rouge des journalistes, ni participé au traditionnel junket presse entourant ce genre d'événement. Ben Affleck, qui joue à nouveau Bruce Wayne à ses côtés, comme dans Justice League, était également présent avec sa femme Jennifer Lopez. Tout comme Sasha Calle, qui interprète Supergirl. Michael Keaton, qui revient lui aussi en Batman dans ce film ayant pour thématique principale le multivers, n'était en revanche pas là : il tourne en ce moment Beetlejuice 2 à Londres sous la direction de Tim Burton.

Avant-première de The Flash
Abaca
Avant-première de The Flash
Abaca
Avant-première de The Flash
Abaca
Avant-première de The Flash
Abaca
Ezra Miller ne sera pas remplacé en Flash dans le DC Universe

Une fois arrivé au Chinese Theatre, Ezra Miller a été accueilli sur la scène de la salle de cinéma par le réalisateur Andy Muschietti "comme une rockstar", écrit Variety. "Je t'aime, maestro, a-t-il d'abord dit au metteur en scène. Je te trouve génial et le travail que tu as fait est monumental."

Il a aussi tenu à remercier publiquement  ses producteurs Michael de Luca, Pam Abdy, James Gunn et Peter Safran pour leur soutien, évoquant ainsi ses dérives : "Je suis touché par votre grâce, par le discernement que vous avez eu à mon égard et par le fait que vous ayez pris soin de moi à cette période compliquée de ma vie. Et aussi parce ce que vous avez réussi à faire en sorte que ce moment soit possible."

The Flash arrivera mercredi au cinéma. Voici sa bande-annonce :