Les anneaux de pouvoir Elendil
Amazon

L'introduction d'une arme légendaire, qui tient une place centrale dans Le Seigneur des Anneaux.

Une petite surprise attend les fans du Seigneur des Anneaux, dans le nouvel épisode des Anneaux de pouvoir. Une pièce majeure du puzzle de Tolkien a été introduite et vous ne l'avez peut-être même pas remarqué. Attention spoilers !

L'équipe des Anneaux de pouvoir se dresse contre le racisme qui entoure la série

Dans l'épisode 3, on découvre l'île de Númenor, sur laquelle prospèrent les Hommes qui se sont alliés aux Elfes, pour combattre Morgoth, à l'époque. On y fait la connaissance d'Elendil et de son fils Isildur. Alors qu'il amène Galadriel et Halbrand à la reine régente Míriel, elle lui ordonne de garder un œil sur l'Elfe. Et pour l'aider dans ses fonctions, elle lui tend une épée. Une épée bien connue, dont le pommeau se termine par un gros anneau : il s'agit bien sûr de Narsil !

Les Anneaux de Pouvoir Narsil
Amazon

Narsil est tout simplement le nom de l'épée qui viendra à bout de Sauron quelques décennies plus tard. Au moment de la dernière alliance des Hommes et des Elfes, au cours de l'ultime bataille contée dans le prologue de La Communauté de l'Anneau, Elendil brandit encore Narsil et tente de combattre Sauron. Dans son duel, il sera tué et son épée sera brisée. "C'est à ce moment précis, alors que toute espoir était perdu, qu'Isildur, le fils du Roi, s'empara de l'épée de son père..." Avec la lame brisée, il coupa l'anneau unique de la main de Sauron et mit fin à la guerre... Isildur a ensuite emporté les morceaux de Narsil avec lui, pour transmettre cette épée légendaire à ses héritiers. 



Or, quelques milliers d'années plus tard, Narsil est devenue le symbole de la trahison des Hommes. Car Isildur n'a pas détruit l'Anneau unique, préférant se le garderet se faisant assassiner pour le compte. Des milliers d'années plus tard, le descendant d'Elendil, un certain Aragorn, tombera sur Narsil gardée comme une relique à Fondcombe par les Elfes. Et pour mener l'ultime combat contre le mal, Narsil serait ensuite reforgée et renommée Andúril, alias la Flamme de l'Ouest...

Reste à savoir qui forgea Narsil à Númenor, et pourquoi Míriel confia ainsi l'épée à Elendil. Ce sera peut-être raconté dans la suite des Anneaux de pouvoir, sur Prime Vidéo.