Warner Bros. Television est en négociations pour développer une série limitée basée sur la vie de celui qu’on appelait « l'homme qui ne rit jamais », en contraste à Charlie Chaplin.
Buster Keaton a la cote. Il y a presque 1 an, James Mangold (Indiana Jones 5) songeait déjà à réaliser un biopic sur son histoire. Aujourd’hui, c’est Matt Reeves qui a ses yeux rivés sur la vedette du cinéma muet américain.
Après Indiana Jones 5, James Mangold veut réaliser un biopic de Buster KeatonLe créateur de The Batman souhaite raconter la vie de Buster Keaton dans une série qu’il réaliserait via sa société 6th and Idaho Productions — sous un accord global avec Warner Bros. TV. La biographie Buster Keaton : A Filmmaker's Life, publiée en 2022 par James Curtis, pourrait servir de source à la série, le studio négociant actuellement les droits du livre.
Et c’est l’acteur Rami Malek qui semble être envisagé pour se glisser dans la peau de Keaton. On comprend vite pourquoi. Les deux acteurs ont en commun cette physionomie caractéristique du comédien : un visage impassible, paré de deux grands yeux mélancoliques. Après le remake de Papillon et l’acclamée Bohemian Rapsody, Malek semble véritablement sur le point de s’emparer de ce genre en vogue qu'est le biopic.
Commentaires